Avant-propos

Cher futur·e koteur·euse,


Ce guide t’est destiné.e, toi qui arrive à Louvain-la-Neuve prochainement et qui est à la recherche d’un logement, appelé plus communément «kot». Ce terme provient du temps où l’UCLouvain était à Leuven et signifiait «placard à balais» en vieux flamand. Koter ne sert pas qu’à diminuer le temps de trajet, c’est également une expérience sociale inoubliable. Cela te paraît peut-être anodin de bien choisir un kot, mais tu ne dois pas perdre de vue que ce kot sera ton chez toi pendant au moins une année. Il vaut donc mieux de le choisir de manière avisée.


A Bruxelles, à Namur et dans plein d’autres villes estudiantines, les étudiant·e·s se mettent en quête de leur kot pendant les vacances d’été. Les futur·e·s néolouvanistes doivent eux être nettement plus prévoyant·e·s, puisque c’est dès le mois de mars qu’il faut se lancer dans l’aventure. Le marché du logement estudiantin connaît une pénurie, il est donc difficile de trouver un kot correct a un prix abordable.


Pas de stress nous avons réuni toutes les informations importantes, il te suffira donc de lire ce guide afin de disposer de toutes les astuces nécessaires pour trouver le kot qui te convient le mieux. Si après ta lecture il te reste une question n’hésite pas à nous la communiquer via nos réseaux sociaux.